top of page

Marions-nous en semaine !

La décision est prise, vous vous mariez !

Pas particulièrement envie d'attendre, vous souhaitez vous marier dans 6 mois. Hélas, salles de réception, châteaux et corps de ferme, tous vous rient au nez ! "Et quoi, nos dates sont pleines jusque 2025, vous arrivez bien tard mes bons amis"


A vous d'oser... Mariez-vous en semaine ! Et pourquoi pas ? De plus en plus de couples prennent la décision de se marier les vendredi, les mercredi... Cela porte ses avantages malgré quelques inconvénients.


Tout d'abord, toutes les portes s'ouvrent à vous ! Hôtels 5 étoiles, Salles féériques et prisées, vous êtes les Pachas et ne manquez pas de choix : "Mercredi ? Oui tout à fait, de quelle semaine ? Tout est libre, vous disposez du choix."


La disponibilité des salles en semaines vous permet généralement d'avoir des prix plus bas. Dans l'année, les salles en semaines sont souvent prises pour des séminaires ou événements d'entreprise. Mais l'été ? Les salles ne sont plus utilisées en semaine. Les prix en sont donc également plus accessibles. Avantage ou inconvénient ? Se marier en semaine impose à vos invités de poser quelques jours de congés. Tous ne suivront pas. Vous aurez donc auprès de vous la famille et les amis qui vous sont chers, mais le taux de retour négatif, autour de 20% sur les mariages ayant lieu les week end, s'avoisine plus autour des 30 à 40 % lors des invitations en semaine. Mariage plus intime donc.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page