top of page

Flavia et Maxime, Mariage Baskets et Papillons

Bonjour à tous, et ravie de vous retrouver pour un nouveau mariage à partager. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un couple incroyable, Flavia et Maxime


Flavia et Maxime sont deux boules d’énergie débordantes d’amour et de passion, et qui se sont dit oui !

Oui mais comment oui ? Le summum du romantisme !! Chapeau bas à Maxime, 29 ans, qui a organisé une demande en mariage digne d’un personnage de Shakespeare, par un beau début d’été…


Voici un petit guide qui vous mettra en appétit de Romance :

1. Mandater la meilleure amie de sa fiancée pour l’emmener faire une journée shopping sur Paris.

2. Transformer l’appartement en son absence… Faire livrer un Jacuzzi, acheter des roses et parsemer l’appartement de pétales, installer une corbeille de fruits rouge, des bougies, puis une petite musique d’ambiance…

3. Se déshabiller et attendre, nu comme un ver, sa moitié, une bague à la main

4. Devenir le best fiancé ever et recevoir un OUI !

Petit conseil pour celles ou ceux qui souhaiteraient suivre l’exemple de Maxime, n’achetez pas les pétales déjà détachées mais sur la tige, gardez les dans un vase, et une heure avant détachez les en prenant la rose dans la main et en tournant pour les détacher en une fois. Fraicheur garantie !


Les fiançailles engagées, une date à prendre, le 26 mars 2016 ! Flavia et Maxime ont eu un peu moins de 9 mois pour organiser leur journée de Mariage. Habitant dans le Nord mais Maxime étant originaire de la Normandie, ils décident d’aller se marier à Manehouville, à La Grande étable pour répondre à leur critère Bohème et Campagne, thème de leur mariage, et ainsi coller au côté bucolique de la Normandie. Des ânes, des chevaux, l’endroit idéal 😊


La course au Do It Yourself (DIY) commence et Flavia, 31 ans, ne manque pas d’idées !! Très manuelle, elle a orchestré les préparations des décorations pour la cérémonie et la soirée. Au programme, création de nombreux attrape-rêves, pour le buffet, les fenêtres, suspendus au-dessus des tables, et un mur d’attrape-rêves floral pour leur cérémonie laïque. Fous passionnés des dessins animés, avec un petit côté Geek, leurs centres de tables sont composés de bonbonnières bombées en rose et bleu/vert, et associées à un personnage de dessin animé.


Comme Flavia et Maxime, arpentez les braderies et vide-greniers, c’est là que vous trouverez de nombreux accessoires, figurines ou décorations à prix cassés !!


Petit coup de cœur pour cet élément de décoration, le tableau blanc rempli de papillons formant un cœur. Ils ont collé plus de 150 papillons, un par un, en référence à leur histoire personnelle.

« Quand mon mari m'a rencontré 2 ans plus tôt, j'étais très mal dans ma vie et il n’arrêtait pas de me dire qu'il allait remplir mon coeur de papillons et que la couleur et le blanc allaient remplacer la noirceur de mes ex expériences amoureuses. D'ailleurs, aujourd'hui nous avons une petite fille qui s'appelle Aponi, cela signifie Papillon en amérindien. C'est plutôt bisounours tout ça mais on assume :) »


Moment privilégié avec sa maman et une amie, Flavia a cousu elle-même sa robe de mariée. Une robe longue pour la journée, et raccourcie le soir pour être plus à l’aise.

Pour leur mariage, notre couple décide de prohiber le noir… De la couleur exclusivement ! Leur mariage ayant lieu le week-end de pâques, premier week-end du printemps, c’était l’évidence même ! L’assemblée joue le jeu et pas une goutte de noir à l’horizon. Des couleurs, et ces messieurs, y compris les aïeux, se sont tous présentés avec un nœud papillon de chez notre fabricant de Nœuds Papillons préférés, le Colonel Moutarde, ainsi qu’avec des shino colorés.


24 heures avant le jour tant attendu, ils obtiennent les clés de la salle. La location du vendredi au lundi leur a permis d’être bien organisés, de tout installer la veille et de ne pas être stressés de devoir vider la salle pour 16h le dimanche. Portez bien attention à l’heure de disponibilité des salles que vous louez, car certaines ont des événements le midi et la mise à disposition ne se fait parfois qu’à 15 heures (dans ces cas spécifiques, une Wedding Planner peut s’avérer d’une grande utilité sur un jour J uniquement, afin de ne pas priver vos amis d’une partie de la journée pour pouvoir tout installer dans la salle).


Une sortie de mairie hautement colorée, avec des cœurs rouges géants en carton tenus par les invités, en remplacement du riz. Une cérémonie laïque pour répondre à leurs attentes et marquer ce moment important, une mariée en baskets compensés argentés qui a bien fait rire toute l’assemblée, des badges pour tous les invités, et hop ! direction le goûter d’honneur !! Et oui, en remplacement du cocktail traditionnel, les amis et la famille de Flavia et Maxime ont découvert des tables remplies de bonbons, gâteaux, macarons, cookies, financiers, chocolats (créateur chocolatier)… Les boissons alcoolisées étaient remplacées par des jus, des thés glacés maison, et bien sûr, du cidre normand !!


Un groupe de musique jazz lillois, Marcu’s after beats, a fait le trajet jusqu’en Normandie pour venir jouer au Mariage, et les enfants ont trouvé sur leur table des carnets de dessin fait maison, et surtout, un Mac Donald pour le dîner (un mariage dont ils se rappelleront pendant longtemps !!!)


Cette journée gravée à jamais dans leurs cœurs fut parsemée de petits moments de bonheur, mais aussi de difficultés. Flavia, fragile du dos, a souffert tout au long de la préparation et le jour J. Un slow, Maxime la protégeant dans ses bras, fut choisi pour leur première danse. Beaucoup de stress de la part des deux, de la préparation et surtout le jour J, mais heureusement, la journée leur a gardé des moments forts…


Pour Flavia, le moment le plus fort de la journée, « après notre préparation chez le coiffeur, nous nous sommes retrouvés dans une forêt (immortalisé par un photographe) : mon mari était de dos et je me suis rapprochée lentement de lui, il s'est retourné et m'a découvert. C'était juste dingue. Ce moment est gravé à jamais dans ma mémoire, il n'appartenait qu'à nous, je me sentais seule au monde, avec lui. Nous avons beaucoup pleuré d'émotions à ce moment-là et nous avons profité de ce temps (1h rien que tous les 2 avant le reste de cette journée dingue). Je l'ai trouvé sublime et incroyablement beau. C'était magique. »


Pour Maxime, le moment le plus fort a été « quand nous avons dansé notre slow devant tout le monde sur la chanson fat face de Awolnation. »


Cette journée, incroyable pour Flavia, pleine de folie pour Maxime, nous montre que rien n’est insurmontable pour se marier, et qu’il n’y a pas de règles ni de leçons à recevoir de personne. Faîtes de votre journée ce qu’elle devrait être : la vôtre. A votre image, personnalisée, et sans aucune règle. Et tout comme Flavia, si vous vous lancez dans le DIY, Pinterest deviendra votre meilleur ami !!!

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page