top of page

Le mariage d'Anastasie et Kevin

Août 2022, mariage euphorisant, riche en émotions, d’Anastasie et Kévin. J’ai rencontré ce couple fusionnel en Juillet 2021 et ils m’ont confié l’organisation de leur mariage. Très rapidement, nous avons trouvé leur lieu de réception, les Hauts de Barbieux à Roubaix, et à partir de là nous avons dessiné leur journée de rêve.


D’origine camerounaise, Anastasie était partagée entre le désir d’un repas gastronomique, servi à l’assiette, et l’envie de faire plaisir à sa famille et de proposer un menu différent de son pays d’origine. J’ai concocté pour eux une solution qui leur convenait parfaitement : Leur repas servi à l’assiette pour tout le monde, et un buffet découverte des saveurs camerounaises préparé par Philomène de Jet Set, en complément du repas, qui permettra donc à tous les invités de découvrir de nouveaux plats et de voyager !




Nous avons ensuite construit leur faire-part ensemble et je leur ai fait l’assemblage avec ruban, dans les tons choisis : kraft et rose pâle.


J’ai rapidement pensé à Sophie, ma photographe Nord pour leurs photos de mariage. Son style artistique et son souci du détail, son point de vue pour refléter les émotions ne pouvait que plaire à mes fiancés ! Le feeling est tout de suite passé, Sophie les prend donc en charge pour cette belle journée de mariage. Comme ils ont choisi les Hauts de Barbieux, c’est le Parc Barbieux où ils feront leurs photos de couple après la cérémonie. Dans la nature, avec leur passion dans les yeux, sous le regard attentif et l’objectif de Sophie. Sophie ne prend pas un millier de photos pour choisir la meilleure, elle prend les meilleures photos, en analysant l’environnement afin d’obtenir un résultat de qualité.



Pour la décoration, nous avons fait un atelier afin de définir tous les éléments qui constitueraient leur décoration de mariage. Sur des tables rondes, nous avons installé des rondins de bois sur lesquels de magnifiques compositions florales par Les Fleurs de Peggy ont été installées. J’y ai ensuite intégré des petits présentoirs en verre avec des visuels identiques à leur faire-part pour garder une ligne conductrice, et des bougeoirs avec du lin et du ruban rose pâle venaient compléter le tout. Chaque invité pourrait repartir avec une petite succulente dans son pot avec contour en lin, et son marque-place invité en bois pyrogravé aimanté (éléments clés du plan de table !) Tous les éléments ont été travaillés avec soin et en plus d’avoir eu une décoration magique comme ils le souhaitaient, Sophie a su capturer chaque détail afin de leur en offrir un souvenir !


Travailler avec Sophie est une expérience qui me rend sereine car au-delà de la bonne entente, son professionnalisme me rend fière de travailler avec les meilleurs prestataires de la région des Hauts de France ! Et il y a nombre de moments à capturer ! Le moment le plus fort de leur journée de mariage, cela a bien entendu été leur cérémonie religieuse, en l’église catholique St Martin à Croix, avec le père Régis Devaux. Je les ai accompagnés pour leur choix de musique avec l’organiste Adrien Nowak et j’ai animé leur cérémonie, en apportant une touche gospel aux chants, dont l’assemblée complétait le tout par des percussions de leurs mains et des voix exclamant tout leur amour. L’émotion était absolument incroyable et cette messe restera gravée longtemps en ma mémoire !




La soirée a eu son lot de folie également ! Céline et Mégane, l’équipe des Hauts de Barbieux, ont été aux petits soins pour tous les invités, dans la convivialité. C’est au dessert que nous avons perdu tout contrôle lorsque, devant le magnifique wedding cake confectionné par Nora de Bake my day, la mariée a rejoint sa mère dans une magnifique chorégraphie africaine improvisée dans des cris de joie, sous le regard émerveillé de son mari et mon fou-rire incontrôlable !

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page