top of page

Caroline et Thomas, Mariage et Bricolage

Wedding Planner sur Lille et la région Hauts de France, vous êtes nombreuses et nombreux à me raconter vos mariages et à m’époustoufler par l’originalité de votre imagination. Aujourd’hui, je vous fais partager un mariage tout à fait extraordinaire, pour lequel Caroline et Thomas, âgés de 27 et 30 ans, ont mis en avant avec beaucoup de valeur leur passion commune, le bricolage.

Leur mariage commence à Prague, pendant un week end romantique, où Thomas va faire sa demande en mariage. Tout est prévu, grâce à « Pragues for two » , prestataire romantique qui organise des dîners romantiques à la chandelle dans un parc en hauteur, avec vue plongeante sur Pragues et son coucher de soleil.

Caroline dit « OUI » et le compte à rebours est lancé, un an et trois mois plus tard, le 22 septembre 2018, ils se marieront à La Feuillie

Se pose alors la question du thème, des idées pour créer une soirée unique pour ses invités. Chacune de leur inspiration leur vient de leur passion du bricolage, alors, pourquoi pas ? Après avoir rénové leur appartement (de seulement 4 murs), c’est tout naturellement et sans aucune hésitation qu’ils se lancent dans le plan d’architecture de leur décoration de mariage sur le thème du bricolage. Ils ont souhaité tout faire eux-mêmes sans chercher l’originalité. Ils bouillonnaient d’idées pour créer et détourner des objets autour de ce thème ! Scier, poncer, sculpter, coller fut leur moto. Ils firent moult aller-retours à Leroy Merlin, mais durent aussi faire face aux scalpels dans la cuisse (et jean marqué à vie en souvenir), à des brûlures… du coup firent quelques visites aux urgences. Le bricolage, ça laisse des traces ! Après plusieurs prototypes en évolution, ils arrivèrent à des modèles de tout ce qu’ils souhaitaient construire et créer pour leur décoration.


Chaque table d’invité avait pour thème un métier lié au bricolage, tel que peintre, carreleur, électricien, couvreur… ils ont créé chaque centre de table, chaque marque-place, découpé leurs menus eux-mêmes (découper des feuilles d’érable, c’est un moment épique dans une vie), créé un univers féérique du voyage pour leur urne de mariage (Nouvelle Zélande à la clef!), et un décor de Photo Booth unique où palettes et vieux outils sont à l’honneur. Ils ont également monté une arche avec de grandes échelles en bois et un parterre de jardin qui met leur nom en relief, malgré la pluie du jour J.


Bricolage oui, mais avec classe, et au placard le ridicule !! Remettre à carreau tous les invités qui demandent s’ils peuvent venir en bleu de travail, et prévenir ceux qui auraient de forte chance de ne pas demander la permission avant de venir accoutré. Une soirée en élégance, très chaleureuse et surtout, pleine de vie !! La touche couleur mise en avant ? Bordeaux ! étoles, nœuds papillons et cravates, feuilles d’érables et fleurs, chaque détail a son importance, et Caroline et Thomas n’ont pas manqué à leur devoir d’une réception sans faille et à leur image.


Heureusement fort bien entourés, la main d’oeuvre n’a pas manqué ! Et le jour J s’est passé à merveilles. Avant, pendant et après, ils ont été épaulé par de nombreuses mains. Chacun avait son planning avec sa fiche technique. Résultat épatant, une Caroline très organisée sans aucun stress et un Thomas dont le seul stress est le poème très émouvant qu’il a lu à sa douce épouse devant toute l’assemblée pendant la soirée. Les émotions furent également très forte à l’entrée de l’église. Et ces moments intenses, ces mots échangés tout au long de la journée ? des souvenirs qui restent gravés à jamais dans leur coeur.

La salle de la soirée, la mare du bois à Haudricourt, était un ancien corps de ferme, sur lequel ils ont eu un coup de coeur, car les lieux étaient très bien répartis. Surtout, il y avait la possibilité de rester dormir sur place pour les invités, et une cabane dans les arbres pour la nuit de noce. Il y avait un grand terrain pour l’apéro qui n’a malheureusement pas été exploité en raison de la pluie (du vendredi au dimanche uniquement bien sûr) ce week end là. Les tarifs étant intéressants, donc aucune hésitation !

Ravis d’avoir organisés eux-même leur mariage, ils n’auraient pour rien au monde pris une Wedding Planner… à part peut-être pour gérer les familles et les prestataires ? Ce à quoi je vous réponds, Caroline et Thomas, sans hésitation ! Une Wedding Planner, ce n’est pas que de l’organisation complète de mariage, elle ou il peut gérer une partie, voire même uniquement un jour J pour tout coordonner pendant par exemple que tout le monde se retrouve à la mairie.


Mon coup de coeur Wedding Planner : Leur première danse, « Outta road » de Naaman (un lindy hop sur du reggae), et leur passion dévorante du bricolage, avec leurs éléments DIY dignes de magasins de renom !

Deux mots qui représentent cette journée pour eux ? « Passe trop vite » et « fêtes ». Et oui, car avant tout, c’est une journée de fête, qui s’accroche malheureusement aux secondes malicieuses qui feront s’écouler de manière étonnamment rapide cette soirée qui aurait du durer une éternité (en tout cas au moins une semaine, après y a voyage de noce quand même !)

Bravo à vous !!

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page