top of page

Mon meilleur ami officiant, bonne ou mauvaise idée ?

 Vous l'avez vu, c'est très tendance et ça vous plait, vous voulez une cérémonie dite laïque pour votre mariage. Mais qui allez vous choisir pour officier ? Vous avez un collègue très à l'aise à l'oral, mais votre meilleur ami serait déçu de ne pas être celui qui officie, comment choisir ! 



Demander à un ami d'officier sa cérémonie n'est pas forcément un cadeau, car un ami pourrait ne pas oser dire non. Et ce qui paraissait comme un simple oui va prendre de drôles de conséquences.


Le temps approche et des éléments se mettent en place, mais cela prend du temps ! Il n'est pas aisé de s'approprier une cérémonie, la rendre solennelle et drôle à la fois, prendre de la distance mais la rendre personnelle, bref, c'est un grand chantier ! 


Imaginez maintenant proposer à un ami d'officier votre cérémonie, mais tout en étant coaché. Je vous explique en détail. En tant qu'officiante, je vais vous accompagner pour la préparation du livret, la rédaction des textes et la confection de la cérémonie, tout en coachant l'ami qui officiera le jour J votre belle cérémonie. 



Adieu le stress ! On accueille alors avec bienveillance un travail de qualité avec lequel votre officiant va pouvoir s'impliquer, en étant accompagné, et vous offrir une cérémonie originale et passionnée. 


N'hésitez plus, confiez le coaching de votre officiant et la rédaction de votre cérémonie à Alice, Au Mariage des Merveilles !

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page